Vous l'avez demandé et Donc voilà: je vous présente ici Quelques-unes de Mes recettes favorites, Traduites en français...
Pour des explications nutritionnelles plus approfondies, je vous invite de me poser vos questions.
Et... excuse my french... n'hésitez pas de me signaler d'éventuelles fautes de français.
Le petit-déjeuner est une étape primordiale dans la routine de compétition. Il faut donc le choisir avec soin! Ce pain-banane satisfait à tous les critères du repas pré-course idéal : riche en glucides, facilement transportable et, en plus, délicieux.
Ce parmentier de lentilles aux épinards et champignons fait partie de ces recettes à la fois simples, savoureuses et saines. Et en bonus, il peut être réalisé entièrement à l'avance et juste glissé au four au retour de votre entraînement. Que demander de plus? Bon appétit!
Quand le repas sportif se pare de couleurs festives. A partager avec son coureur préféré.
Rien de mieux qu'un velouté parfumé au retour d'un long entraînement. Ce potage onctueux est composé de lentilles corail et est aromatisé avec de la poudre de paprika et de curry. Réconfort et récupération garantis!
Au petit-déjeuner ou au goûter en prévision de votre entraînement du soir, ce müesli riche en glucides et pauvre en graisses vous assurera l'énergie dont vous avez besoin.
Cette soupe végétalienne aux lentilles convient parfaitement en post-entraînement en satisfaisant à la fois nos papilles et notre besoin en protéines.
La soupe au potiron est un must en cette saison : rapide à préparer, sa belle couleur et son doux fumet plongeront votre foyer dans une ambiance automnale.
Les nouilles soba constituent une découverte culinaire pour beaucoup de personnes. Dans ce plat, je vais encore plus loin en matière d’innovation en y mélangeant des spaghetti de mer. Les spaghetti de mer sont des espèces d’algues marines brunes, récoltées entre autres en Bretagne et en Irlande.
Pour récupérer après un effort intense, combinez une bonne dose de glucides avec 20 grammes de protéines. Voilà comment le faire avec style et des ingrédients naturels...
Qui a dit que les coureurs ne mangeaient pas de pizza? Cette version sportive est réalisée avec 3 sortes de farines, lui donnant une valeur nutritive élevée. Agrémentez-les de légumes de saison et vous obtiendrez un repas énergie équilibré.