Decouvrez food2run & MORE Food2Run

food2run - livre sur la nutrition sportive
 

food2run et More food2run : la nutrition sportive du coureur

Manger sain pour courir plus vite

Dans ses livres food2run et MORE food2run, Renata Rehor, marathonienne passionnée, présente les résultats de ses recherches relatives au lien entre nutrition et performance, dont résulte une cuisine saine, accessible et adaptée à un quotidien rythmé. Les livres de la série food2run motivent le coureur à utiliser la nutrition comme un outil performant pour atteindre ses rêves sportifs. Si la nutrition sportive est affaire de connaissances théoriques — voire scientifiques —, elle n'est utile que si, au bout du compte, on sait quoi manger. Les recettes des livres food2run et MORE food2run ont été conçues pour correspondre aux moments-clés de la journée d'un coureur : les "repas énergie" et "snacks énergie » pour avant l'effort et les "repas récup'" et les "snacks récup'" pour après l’effort. Pour répondre aux exigences de la nutrition sportive, les recettes sont en grande partie végétariennes, voire végétaliennes et ne contiennent que très peu de produits laitiers ou de gluten.



MORE food2run : Inspirations nutritionnelles et recettes sportives

MORE food2run (2018) poursuit le message du premier livre de Renata. Articulé autour de la progression sportive, l’auteure présente dans cet ouvrage les différents types de coureurs (les débutants, les compétitifs et les infatigables de longues distances) et décortique leurs besoins nutritionnels respectifs au fil de leur progression : les premiers kilomètres, les premières compétitions, les très longues distances, le renforcement musculaire et les blessures malheureuses. Renata concrétise les thématiques abordées au travers d'une quarantaine de recettes, dont la palette des ingrédients couvre les besoins en nutriments des coureurs. Mieux encore, certaines recettes ont été conçues pour répondre à des questions spécifiques : Comment augmenter l'apport en magnésium? Où trouver le fer dans l'alimentation végétale? Que manger pour entraîner les intestins?


Pour qui?

  • les coureurs et traileurs de (très) longues distances

  • les coureurs débutants

  • les curieux de la nutrition sportive 

  • les lecteurs de food2run qui en veulent MORE, plus d’informations et plus de recettes

MORE food2run, Renata Rehor
241 pages, 39 recettes, en français
24€
ISBN 9782390100942
(c) Éditions de la Province de Liège, 2018

food2run: Manger sainement pour courir plus vite

food2run (2016) guide le coureur ambitieux vers une compréhension de la nutrition sportive. Au travers d'un ouvrage à l'esthétique travaillée, Renata explique pourquoi l'alimentation joue un rôle primordial chez le coureur et comment une alimentation naturelle et en grande partie végétalienne contribue à améliorer ses performances, lors des entraînements et des compétitions. food2run offre une introduction à la nutrition sportive aux coureur qui se lance sur ce sujet et fournit des schémas alimentaires pour la semaine de compétition, préparant le coureur pour le jour J, avec un focus spécifique sur les défis du marathon. Les quelques 60 recettes traduisent la théorie en pratique pour les coureurs de tous niveaux qui veulent manger sainement pour courir plus vite.


Pour qui?

  • les (semi) marathoniens

  • ceux qui aiment cuisiner sainement

  • ceux qui cherchent à comprendre les bases de la nutrition sportive

FOOD2RUN, Renata Rehor
168 pages, 66 recettes, en français
22€
ISBN 978960160802
(c) Édition food2run, 2016