SMOOTHIE AUX BAIES AVEC PUDDING AUX GRAINES CHIA

Avouez, récupérer n’aura jamais eu autant de style !

L’objectif d’un snack récup tout de suite après l’entraînement est de reconstituer rapidement vos réserves de glycogène et favoriser les changements qui ont lieu dans votre organisme à ce moment-là. Des recherches ont démontré qu’une prise rapide d’acides aminés issus de protéines favorisait le processus de récupération. L’objectif sous-jacent du snack récup est de progresser, éviter la fatigue et vite se remettre d’aplomb pour un prochain effort. Prendre un snack récup entre l’entrainement et le prochain repas vous empêche également d’avoir trop faim une heure ou deux après l’entrainement, ce qui pourrait porter atteinte à votre discipline alimentaire.

Pour récupérer après un effort intense, mieux vaut combiner une bonne dose de glucides avec 20 grammes de protéines.

Pour les glucides, je préfère prendre un fruit après l’effort. Afin de faire de cette recette un meilleur snack récup totalement végétalien, j’utilise du lait de soja et des graines de chia comme source de protéines et j’ajoute encore de la poudre d’amandes protéinée. Je ne suis pas vraiment fan de ce type de compléments alimentaires mais c’est parfois un bon équilibre entre les aliments d’origine végétale et les bons aliments pour soutenir vos activités physiques. La poudre d’amande protéinée est un complément alimentaire que vous pouvez trouver dans les magasins bio. Elle ne contient que des amandes dégraissées.

Si vous préparez ce snack comme encas sain ou comme collation pour les enfants, supprimez simplement la poudre d’amandes et optez pour la version « nature ».

 

Pour 2 personnes

15 minutes + laisser reposer une nuit

Végétalien

 

Ingrédients pour le pudding aux graines de chia

•   100 ml de lait de soja

•   30 g de graines de chia

 

Ingrédients pour le smoothie

•   300 ml de lait de soja

•   260 g de baies mélangées (surgelées)

•   1 banane

•   35 g de poudre d’amandes protéinée

 

Préparation

Préparez le pudding aux graines de chia la veille au soir.

Mélangez le lait de soja et les graines de chia dans 2 verres. Remuez bien et couvrez avant de mettre au réfrigérateur.

Au moment de servir :

Réservez quelques myrtilles. Mélangez tous les ingrédients pour le smoothie dans le blender et mixez le tout. Versez le mélange sur le pudding aux graines de chia et garnissez avec les myrtilles.

 

Que mangez-vous ?

377 kcal par portion avec 40 g de glucides et 23 g de protéines. Les fruits et les graines de chia sont également de bonnes sources de vitamines et de minéraux.