La nutrition, l’arme secrète du coureur ambitieux

Communiqué de presse

bookcover_food2run-0193.jpg
 
 

Après son succès en Néerlandais, le guide cuisine pour les coureurs 'food2run’ de Renata Rehor est maintenant disponible en français.

Pourquoi le coureur devrait-il se préoccuper de ce qu’il mange? Courir ne donne pas juste le droit de manger sans limites? Dans le livre ‘food2run’, Renata Rehor, marathonienne passionnée, a réussi à transformer cette matière complexe qu’est la nutrition sportive en une cuisine accessible pour tous.

Le livre ‘food2run’ explique la nutrition sportive de manière accessible, donne des schémas alimentaires pour les semaines de compétitions et fournit des recettes simples à ces sportifs qui désirent courir plus vite, parcourir des distances plus longues ou encore qui veulent se tester sur d’autres parcours.

 

Le joggeur d’aujourd’hui est un semi-professionnel avec un matériel performant, des plans d’entrainement et de grandes ambitions. Même la distance marathon est devenue un réel but pour de nombreux coureurs amateurs. L’alimentation joue un rôle important et souvent sous-estimé chez ces coureurs. En mangeant ce qu’il faut quand il faut, il est possible d’améliorer ses performances lors des entraînements et des compétitions. L’organisme pourra récupérer plus facilement et plus rapidement. Le focus de la cuisine sportive est mis sur des ingrédients naturels, principalement végétaux et avec une haute densité nutritionnelle. Une alimentation saine assurera un corps sain et athlétique. En adaptant l’alimentation de manière consciente, le sportif ce lancer dans une spirale positive bénéfique à ses objectifs de course.

La cuisine sportive de ‘food2run’ n’a, en plus, rien de compliqué, ni de ‘limitant'. C’est une cuisine simple et rapide qui se prépare sans complexe. C’est une manière de manger qui s’intègre facilement dans un mode de vie actif où le temps manque souvent pour préparer des plats laborieux. 

 

 Renata Rehor, auteure de l'ouvrage food2run

Renata Rehor, auteure de l'ouvrage food2run

Renata Rehor (41) vit à Liège. Économiste de formation, elle a travaillé dans le secteur de la santé. Au fil de sa carrière, elle s’est formée en tant que chef et conseillère en nutrition sportive. Elle donne des conférences, anime des ateliers culinaires et vient en aide à des sportifs désireux d’améliorer leurs performances en adoptant une nouvelle approche en matière de nutritionSon livre food2run associe ses passions pour le marathon et la cuisine avec sa propre vision d’un mode de vie sain.  

 

 

Disponible sur amazon.fr est un sélection de points de vente

 

 

 

prix de vente: 22 EUR

ISBN:   978-2-9601608-0-2

titre:     food2run

auteur:  Renata Rehor

broché: 168 pages

éditeur: food2run

date de parution: 12 septembre 2016

langue : Français, Traduit du Néerlandais

dimensions (mm): 11 x 195 x 242