Suissesse d'origine et économiste de formation, je suis maman de deux garçons, auteure et marathonienne. Ma passion pour la nutrition sportive est née à la suite de ma découverte de la course à pied et du marathon, alors que j'évoluais dans une carrière de consultance en stratégie. Observant un impact important de l'entraînement sur mon niveau d'énergie, j’ai entrepris d'explorer la thématique de la nutrition sous les angles théoriques et pratiques. Le fil rouge de mes recherches : "que manger au quotidien pour améliorer mes performances ?"

En parallèle de cette exploration scientifique, j'ai pu constater les effets bénéfiques d'une alimentation naturelle et faite-maison sur la qualité de mes prestations. Aidée par une formation de chef et ma passion pour la cuisine, j'ai poursuivi l'objectif de traduire cette science complexe en une série de recettes saines, accessibles et adaptées à un quotidien chargé. D'abord rédigé comme un guide personnel, j'ai publié les résultats de ce travail sous la forme d'un livre : food2run, d'abord en néerlandais (éd. Manteau, 2015) puis en français (éd food2run, 2016).  Fin août 2018, deux nouveaux ouvrages verront le jour: MORE food2run en français et une toute nouvelle édition de food2run en néerlandais.

En parallèle de mon activité créative d'auteure, je partage ma vision d'un mode de vie sain lors de conférences, où j'encourage les coureurs à utiliser la nutrition comme outil pour atteindre leurs rêves sportifs.